L’Ecole Alpes ULM

Située au nord est de Grenoble, l’école est sur l’aérodrome du Versoud, niché au cœur des 3 massifs du Vercors de Belledonne et de Chartreuse, prend place dans une ancienne vallée glacière : le Grésivaudan .

L’école offre la possibilité de se former au pilotage d’ULM Multiaxes ou Autogire, de faire des vols d’initiation, des baptêmes de l’air et du travail aérien.

Nous aimons apporter des réponses techniques précises autant qu’imagées aux problèmes que se posent les élèves dans la découverte de la pratique ou dans la compréhension théorique de l’activité.

Faire de choses obscures et compliquées, des éléments de connaissances simples et limpides, mémorisables facilement constitue pour notre école un challenge d’enseignement.

Montrer, démontrer, expliquer le pourquoi du comment ; ne jamais laisser une question pertinente sans réponse ; être à l’écoute individuellement de chaque élève pour le guider au mieux dans sa progression, affirmer un certain nombre de bases sans pour autant perdre la notion du doute, de remise en question ; promouvoir le partage d’expériences au sein de l’école, encourager l’émulation …. Telles sont les valeurs auxquelles nous nous attachons.

Dans ce contexte, la formation théorique au sol prend tout son sens, et afin qu’il n’y ait pas de zones d’ombres ou pires de contre-sens sur des éléments essentiels, nous organisons régulièrement des sessions de cours théoriques facultatifs mais vivement conseillés .

Venez faire connaissance avec notre pilote instructeur passionné par son métier et sa région et qui se fera un plaisir de partager cela avec vous.